Emploi des Jeunes: L’apport de l’industrie camerounaise

by

Le président du Syndicat des Industries du Cameroun a été reçu en audience par le ministre Issa Tchiroma Bakary le 25 février passé. L’ordre du jour était la création d’un centre de formation des jeunes dans les métiers de l’industrie.

Réduire le chômage et permettre à chaque jeune du Cameroun d’avoir une formation. C’est l’objectif que s’est fixé le Syndicat des Industries du Cameroun. Par la voix de son président, Samuel Njanga Kondo, un projet de création d’un centre de formation des jeunes dans les métiers de l’industrie a été présenté au ministre de l’emploi et de la formation professionnelle. C’était le 25 février dernier. En effet, avec un taux de chômage de plus de 60%, le Syndustricam entend apporter son coup de pouce au Gouvernement camerounais afin de remédier le problème qui mine la société. Ce serait alors une aubaine pour la jeunesse en quête d’emploi et de formation professionnelle.

Logo Syndustricam

Selon Samuel Njanga Kondo, l’objectif est « d’étendre le projet sur les 10 régions du Cameroun », a-t-il indiqué. Il ne reste plus que l’approbation du ministère car, comme l’a dit Issa Tchiroma Bakary, « C’est un projet dont la Nation a besoin pour son émergence et son développement ». La jeunesse étant le fer de lance de la nation, le Sydustricam souhaite matérialiser le souhait du Président de la République. Réduire le taux de chômage pour parvenir à « Un jeune, un emploi ».

Related Posts

Leave a Comment

trois + douze =