Ile des Cocotiers : le petit paradis à Soa

by

Avis à tous les Camerounais de la dispora et autres : entre gastronomie, loisir et détente, le site naturel est la destination idéale pour les personnes amoureuses de calme et de bien-être.

Non loin du campus de l’Université de Yaoundé II Soa se cache un joyau de détente. L’île des Cocotiers, un site naturel construit sur plus d’un hectare de terrain. A première vue, l’on est frappé par le grand espace recouvert d’un tapis verdoyant sur lequel sont dressés des arbres. A quelques endroits, ce sont des cours d’eau surmontés par des boucaros qui viennent agrémenter la vue des visiteurs. L’odeur fraîche de la campagne alliée aux chants d’oiseaux çà et là est au rendez-vous.

Un décor qui dans l’ensemble inspire tranquillité et apaisement. « Contrairement aux endroits très proches de la ville, le site est assez calme et permet de méditer », indique Jacques Otélé, visiteur.

La gastronomie et les loisirs au rendez-vous

Le site crée en 2019 donne la possibilité à ses visiteurs de pratiquer du canoé, de la pêche sportive. Entre Songo et les instruments traditionnels de musique y présents, les amoureux de jeux africains sont servis. L’offre alimentaire n’est pas en reste. Le poisson grillé, les mets traditionnels camerounais et fruits de mer sont à la carte. Ici, il est possible de suivre son poisson de l’étang à l’assiette. Une aubaine pour les friands de produits frais. « Le service se fait de la ferme à la table. Rien ne se congèle. L’objectif est de donner à nos clients des produits frais. C’est pour cette raison que nous fonctionnons plus sur commandes », indique Ruth Benni, porteuse du projet.

L’île des Cocotiers nait d’un projet agropastoral mis sur pied par un couple en 2010. Anthill Farms, ne portant alors pas les revenus souhaités, ils décident de le transformer en un véritable lieu de loisir et de restauration. De quoi égayer le passage de tous les visiteurs.

Related Posts

Leave a Comment

5 × 5 =