FOOTBALL : LES LIONS FLAMBOYANTS EN CLUBS

by

Karl Toko Ekambi porte l’Olympique Lyonnais sur ses épaules, tandis que Franck Zambo Anguissa est titulaire incontestable a Napoli en Italie.

Karl Toko Ekambi, sociétaire de l’Olympique Lyonnais en France, n’arrête pas d’éblouir les nombreux supporters de son club. Avec 5 buts en 3 matches de l’Europa League, le Camerounais porte l’OL sur ses seules épaules dans cette compétition. En déplacement en Pologne, pour y affronter un Sparta de Prague, dopé par la loi du domicile, Karl Toko Ekambi et ses coéquipiers ont d’abord souffert dès les premières minutes de jeu en encaissant 2 buts sans en inscrire aucun, avant de renverser la balance.
En effet, l’OL a su compter sur les 2 buts et une passe décisive du Camerounais pour s’imposer 4 buts 3 au coup de sifflet final, s’assurant ainsi un parcours parfait avec 9 points sur 9 possible à ce stade de la compétition.
De belles prestations pour le Lion Indomptable, qui augure des lendemains enchanteurs pour l’équipe de football fanion du Cameroun, engagée dans les éliminatoires du mondial Quatar 2022 et qui prépare la prochaine coupe d’Afrique des nations de football qui se joue à domicile en janvier 2022.

Le Cameroun pourra également compter sur Franck Zambo Anguissa.

Zambo Anguissa, à Napoli en Italie


Prêté par Fulham d’Angleterre à Napoli d’Italie cette saison, le milieu de terrain Camerounais Zambo Anguissa est indétrônable dans la charnière de son d’accueil. Avec 24 points sur 24 possible en Série A, Napoli doit l’essentiel de sa stabilité au milieu de terrain aux bonnes notes du Lion Indomptable. Franc Zambo Anguissa, qui combine aisément puissance physique et grande finesse dans la technique, freine avec succès, les élans des attaques adverses. Pas surprenant donc que Napoli n’ait perdu aucun match depuis le début de la saison, faisant un parcours parfait. 8 victoires pour autant de matches joués en Série A.
Les camerounais espèrent de voir des qualités similaires avec les Lions Indomptables.

Related Posts

Leave a Comment

19 − 14 =